Aménagement du SQUARE au Parc de la biodiversité à Bas en Basset

Image jeux parc biodiversite

La Communauté de communes Marches du Velay Rochebaron poursuit l’aménagement de la première partie du Parc de la Biodiversité intitulé « LE SQUARE » qui consiste à créer un espace de loisirs pleinement intégré à l’environnement.

Une première phase des travaux avait été réalisée en octobre 2018 pour apporter plus de sécurité et de confort aux usagers, la voirie avait été refaite en intégrant une voie piétonne, un parking en stabilisé et la mise en place de mobiliers urbains tout autour de l’étang vert (étang entrée camping La Garenne).

À partir du 13 janvier 2020, l’entreprise MM Aménagement débutera les travaux en coordination avec l’entreprise Proludic. Le façonnement et le terrassement de l’espace à proximité de l’étang vert permettront d’y installer des aires de jeux pour enfants, améliorant le cadre de vie des habitants. Des agrès de fitness seront également mis en place permettant ainsi aux plus sportifs de bénéficier d’un cadre unique pour faire du sport.

Le cheminement sera uniformisé par la mise en place de stabilisé tandis que des plantations de végétaux viendront s’intégrés dans le site. Le cabinet paysagiste Vivace chargé de la maîtrise d’œuvre veillera au déroulement des travaux.

PLAN SQUARE