Cérémonie des Vœux et Médailles du travail

medailles

Jeudi 24 janvier, le Président entouré de Vice-Présidents de la Communauté de communes ont remis des médailles du travail à trois agents communautaires à l’occasion de la cérémonie des vœux.

Ainsi, Pascale Gingene, Christian Colombet et Patrick Berthet ont été mis à l’honneur pour plus de 30 années de services.

L’occasion pour le Président, Louis SIMONNET, de rappeler le rôle de la collectivité et des agents qui œuvrent quotidiennement au service des habitants.

 

 

 

La Communauté de communes, au quotidien 

La communauté de communes, est présente sur 14 communes. Elle assure, pour le compte de ses communes membres, des actions, services et projets structurants au bénéfice de tous les habitants de son territoire.

-45 agents

-18 équipements pour l’enfance-jeunesse (crèches – micro crèches – Accueil de loisirs – Maison Brunelles – Ludothèque)

-8 structures dédiées au tourisme (Bureaux OTI – Chalets de pleine nature – gites touristiques )

-23 zones d’activités

-l’école de musiques et danses

-la collecte des déchets

-les aires de covoiturage

-le centre aquatique

Et dans bien d’autres domaines, son intervention est essentielle 

Programme Habiter Mieux, Aide au petit patrimoine des communes, système d’information géographique, balayage des communes, Soutien à la plateforme IC 43, réservée aux créateurs et repreneurs d’entreprises, soutien au club de natation, économie solidaire, actions de Prévention, Participation au projet de Crématorium de Saint Etienne Métropole…