Coup de projecteur aux Marches du Velay Rochebaron

voeux 2021 medaille

Ce mardi 19 janvier, Xavier Delpy, Président de la Communauté de communes, aux côtés des Vice-Présidents, dans la plus stricte application des gestes barrière, a présenté ses vœux et a tenu à remercier très chaleureusement l’ensemble du personnel.

Le Président souhaitait évoquer cette période si difficile de covid pendant laquelle les agents maintiennent le service public. Il est revenu sur cette année qui a été celle des élections et de l’arrivée de nouveaux élus qui ont eu besoin de s’appuyer sur les techniciens de la collectivité.

Le Président a exprimé ses remerciements auprès du directeur et du personnel de la Communauté de Communes pour son accompagnement et a salué l’arrivée de deux nouvelles recrues depuis début janvier :

Audrey ROTTENFUS, responsable du service Enfance Jeunesse Social et Gérémine GIRARD, chargée de mission développement durable. Le recrutement de ces deux personnes fait suite à une mutation d’une part et à une création de poste d’autre part dans le but d’accompagner les élus dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets sur les thématiques de la transition énergétique, la mobilité, l’eau et l’assainissement.

Chaque Vice-Président s’est adressé aux agents dans un esprit collaboratif et constructif, au service de l’intérêt général et des projets communautaires.

20210119_172231

André Poncet, maire de Boisset a décerné la médaille du travail (argent) à Stéphanie Frachette pour ses 20 années de services. Il a été salué ses nombreuses qualités humaines et professionnelles avant de revenir sur sa carrière professionnelle.

Entrée en décembre 2000 à la mairie de Saint Julien d’Ance, elle a ensuite rejoint la Communauté de Communes de Rochebaron à Chalencon en avril 2002.
Depuis le 1er janvier 2017, la fusion des 2 communautés de Communes a conduit à une réorganisation du fonctionnement de la collectivité. Stéphanie est aujourd’hui Responsable du secrétariat général à la Communauté de Communes Marches du Velay Rochebaron en qualité de Rédacteur principal 1ere classe et est un élément précieux dans le fonctionnement de la Communauté de Communes.

Le Président a redit qu’il espérait une année 2021 la meilleure possible et que les élus, accompagnés des services de la Communauté de Communes travaillaient à l’élaboration d’un projet de territoire.