Apprendre la Musique et la Danse aux Marches du Velay Rochebaron

Logo-Complexe-EIMD

La Communauté de communes est compétente en matière d’enseignement de la musique et de la danse.

Elle confie cette mission à l’association EIMD (Ecole Intercommunale de Musiques et danses) qui intervient également en milieu scolaire dans les écoles primaires du territoire, pour les classes CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique) dans les collèges de Monistrol-sur-Loire et dans le développement des musiques actuelles.

 

Accessible dès 4 ans, l’école intercommunale de Musiques et Danses des Marches du Velay Rochebaron propose des parcours personnalisés ou collectifs pour apprendre la musique et la danse :

– éveil musical pour les élèves de 4 à 6 ans

– éveil rythmique pour les élèves nés en 2014, passerelle entre l’éveil musical et le cursus musical, ce parcours est basé sur l’apprentissage ludique du rythme.

– cours découverte : Cours collectif (3 élèves) avec découverte d’un instrument par trimestre à choisir parmi l’accordéon diatonique, la trompette et le trombone.

– formation musicale (formation + culture musicale – cours collectifs) 1er, 2ème et 3ème cycles.

– Instruments : guitare classique, guitare électrique, guitare basse, piano, violon, batterie et percussions classiques, hautbois, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, accordéon diatonique, cornemuse.

– Enseignement Par l’Orchestre EPO – pour les enfants de 8 à 10 ans

– Pratiques collectives : chant choral adulte, atelier de chant actuel, orchestre junior, ensemble traditionnel, atelier cover

– Cours de danse classique et de modern’jazz s (éveil, initiation, enfant, adulte)

Télécharger les dossiers d’inscription Musique et Danse pour l’année 2020/2021 sur www.eimdmvelay.fr

Renseignements :

EIMD des Marches du Velay Rochebaron

Tél. 04.71.66.40.24 ou 06.08.02.78.75

Courriel : eimd.marchesduvelay@orange.fr

Facebook https://www.facebook.com/EIMDMVR/