La Communauté de communes engage 425 000 € dans des travaux de réfection de voiries des zones d’activités économiques

20190701_141229_resized

Dans le cadre de son programme d’investissement pluriannuel, la Communauté de communes Marches du Velay Rochebaron réalise des travaux de réfection de voiries sur plusieurs de ses zones d’activités économiques.

Depuis le 1er janvier 2018, la communauté de communes est compétente pour la gestion de ces espaces voués à l’action économique, que ce soit pour l’achat et la vente de terrain, l’aménagement ou la maintenance des équipements publiques nécessaires aux entreprises.

Les voiries, l’éclairage public, les réseaux ou encore les installations de défenses incendie sont de la responsabilité de l’intercommunalité qui veille au bon fonctionnement de ces services.
Le lien avec les communes reste fort et des conventions permettant de conserver les actions d’entretien des voiries sont instaurées afin de conserver la qualité de nos zones à vocations économique.

Depuis 1er juillet 2019 et jusqu’à début septembre, la Communauté de communes va profiter de l’été, et surtout du trafic routier plus léger qu’à l’habitude pour procéder aux rénovations des voiries des zones d’activité économiques.

Le planning

Du 1er au 5 juillet : ZA Courtanne à Saint Pal-de-Mons et ZA Les Taillas à Sainte-Sigolène

Du 8 au 12 juillet : ZA Courtanne à Saint Pal-de-Mons

Du 15 au 26 juillet : ZA du Pêcher à Monistrol-sur-Loire

Du 29 juillet au 2 août : ZA La Gare à Bas-en-Basset

Du 19 août au 6 septembre : ZA La Borie à Monistrol-sur-Loire

Du 9 au 13 septembre : ZA Lachaud Les Villettes

Le coût total des travaux s’élève à 425 000 € TTC. L’entreprise titulaire du marché de travaux est Chanavat Moulin, zone artisanale Le Rousset 43600 LES VILLETTES. La maitrise d’oeuvre est confiée à FBI-ie ch. de la Souchonne à Monistrol sur Loire et le diagnoctic amiante à l’entreprise Perenisse Chaussées MC 21 Route de Clermont, 63760 Bourg-Lastic.