La Communauté de Communes Marches du Velay Rochebaron entretient et sécurise plus de 13 km de voirie d’intérêt communautaire

Travaux de voirie 2020 Mazel Monistrol

La Communauté de communes Marches du Velay Rochebaron a engagé 408 000 € dans des travaux de réfection de voiries sur plusieurs de ses zones d’activités économiques dans le cadre d’un groupement de commande avec ses communes membres.

L’intérêt de regrouper les achats en matière de voirie permet d’obtenir des prix plus compétitifs et de simplifier la procédure pour les communes.

Pour rappel, depuis le 1er janvier 2018, la communauté de communes est compétente en matière de gestion de ces espaces voués à l’action économique, que ce soit pour l’achat et la vente de terrain, l’aménagement ou la maintenance des équipements publiques nécessaires aux entreprises.

L’amélioration du réseau de voirie des zones d’activités est une préoccupation permanente pour la Communauté de communes. C’est pourquoi, à compter du 6 juillet 2020 et jusqu’à septembre, elle va procéder à la réfection des voiries de certaines zones d’activité:

Le planning :

Du 6 au 24 juillet :ZA les Terrasses du Mazel à Monistrol sur Loire

Du 27 au 31 juillet : ZA les Molletons à Monistrol sur Loire

Du 22 au 26 juillet : ZA La Chaud aux Villettes

Du 14 juillet au 7 août : ZA de Montusclat à la Chapelle d’Aurec

Du 3 au 7 août : ZA Chavanon Rond point de la déchetterie à Monistrol sur Loire

Fin septembre : ZA Les Taillas à Sainte Sigolène

Le coût total des travaux s’élève à 407 990 € TTC. L’entreprise Eiffage qui s’est vue confier l’opération dans le cadre du groupement de commandes est située à Yssingeaux. La maitrise d’œuvre est confiée à FBI-ie à Monistrol sur Loire.