La Communauté de communes soutient les initiatives des jeunes du territoire

Crédit photo le Progrès Gerard Gerphagnon

Dans le cadre des missions de l’Empreinte (pôle de développement et de soutien des Musiques Actuelles des Marches du Velay/Rochebaron), la Communauté de communes accompagne l’association L’Envol des jeunes de Boisset dans l’organisation d’un concert à l’occasion de la fête de la musique.

Cet accompagnement a permis à l’association de déposer un dossier Action J 43 et de bénéficier d’une subvention départementale.

Le concert aura lieu à la salle polyvalente de Boisset le samedi 2 juin prochain. Deux groupes de musiciens amateurs proche de la commune et ayant été accompagnés par L’Empreinte (D-Roots et le groupe Collimateur) animeront la soirée avec deux styles de musiques différentes : reggae et rock.

L’objectif de l’association est de permettre aux jeunes du village de s’impliquer dans la vie locale, d’animer la commune, et d’organiser des évènements de manière presque autonome avec l’aide tout de même de deux conseillers municipaux. Ils peuvent en faire partie dès leur entrée en sixième. Des actions telle qu’une vente de pizzas et une journée citoyenne pour nettoyer la commune ont été menées par l’association.

Crédit photo : le Progrès Gerard Gerphagnon

l'envoldesjeunes concert