Des animations pour la semaine Bleue

enfants personnes agees jeux

Du 8 au 14 octobre 2018, la Communauté de communes et ses partenaires* organise des animations, dans le cadre de la semaine bleue, à destination des seniors. (Semaine nationale des retraités et personnes âgées).

 

 

 

 

 

Des activités pour créer des liens entre les générations

Chants et danses, pièce de théâtre, jeux, des animations culturelles et sportives pour permettre de créer des liens entre générations, invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « seniors » dans notre société.

LOGO telechargement Découvrez le programme semaine bleue 2018 (inscriptions recommandées)

Conférence Nutrition

Des actions sur la nutrition des personnes âgées ou la prévention des accidents domestiques 

Une conférence Nutrition sera proposée le Mardi 2 octobre 2018 à 14h30 au cinéma la Capitelle à Monistrol sur Loire

 

Une pièce de théâtre « Les pieds dans l’tapis » par la compagnie « TENFOR » se déroulera le Jeudi 18 octobre 2018 à 14h30 à la Dorlière à Beauzac et sera suivie d’un temps d’échanges.

 

theatre forum

 

 

 

 

 

Le Principe de la Semaine bleue :

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. 

 

 

 

 

*les communes membres, le Département, l’Agence régionale de santé, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’autonomie, l’hôpital Le Corbusier à Firminy, CAP2S,