Les enfants du CLAS exposent leurs travaux

photo clas expo

Samedi matin, les enfants du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) de Sainte Sigolène exposaient leurs travaux réalisés au cours de cette année scolaire 2016-2017 dans le hall de la mairie de Sainte Sigolène.

Une expo intitulée « On s’la raconte », qui nous entraîne dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, d’elfes, de gobelins, de trolls, et d’autres êtres fantastiques. Un monde ou l’entraide, le respect des différences et la magie permettent de résoudre bien de difficultés.

Les enfants du CLAS ont imaginé le scénario de cette histoire tout au long de l’année par l’intermédiaire des activités ludiques et artistiques qui leur ont été proposées. Ils ont alors créé des maquettes de cet univers fantastique.

Samedi, ils ont eu la surprise de découvrir le rendu de leur histoire, racontée par Pascale Gingene, conteuse de l’association Konsl’diz.

Pour rappel le CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) est une activité gérée par l’Association Communautaire d’Information Jeunesse et d’Accompagnement. Ce dispositif accueille environ 40 enfants des deux écoles de la commune de Sainte Sigolène (Ecole Germaine Tillion et Ecole St Joseph) après la classe pour les aider dans leur scolarité en leur proposant des activités éducatives ludiques.

L’exposition est visible dans le hall de la mairie du 14 au 26 juin, aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.