Campagne de nettoyage et désinfection des conteneurs

IMG_2892

Après le nettoyage des conteneurs, c’est au tour des colonnes aériennes, semi-enterrées et enterrées de subir un nettoyage dans les règles. La communauté de communes Marches du Velay Rochebaron poursuit la campagne de lavage et désinfection des conteneurs destinés aux déchets ménagers implantés sur son territoire. Cette seconde tranche concerne l’ensemble des colonnes aériennes enterrées ou semi-enterrées : ordures ménagères, emballages recyclables, papier et verre ; soit 345 colonnes au total.

Cette mission est confiée à une entreprise spécialisée, mandatée par la collectivité, équipée d’un camion grue et d’un nettoyeur haute-pression.

Afin de maintenir les conteneurs propres, la Communauté de communes demande aux usagers de mettre les ordures ménagères dans des sacs poubelles fermés. Les déchets encombrants ou dangereux doivent être amenés à la déchetterie.

Toutes ces opérations de nettoyage et de désinfection s’inscrivent dans le cadre d’un objectif de salubrité publique.

Pour information, depuis le 1er janvier 2020, la Communauté de communes Marches du Velay Rochebaron a récupéré l’intégralité de la compétence collecte, exercée jusque-là par le SYMPTTOM. Aujourd’hui, elle est le seul interlocuteur en ce qui concerne la collecte des déchets (bacs roulants et colonnes).

Pour tout renseignement 04 71 61 74 34 ou contact@marchesduvelayrochebaron.fr