Réfection des voiries sur les zones d’activités

Comme chaque année, la Communauté de communes Marches du Velay Rochebaron s’engage dans un programme de rénovation et sécurisation de la voirie sur plusieurs zones d’activités économiques dans le cadre d’un groupement de commande avec ses communes membres.

La Communauté de communes intervient sur les voies qui lui ont été confiées en application de l’intérêt communautaire : les voiries des zones d’activités (industrielles, commerciales, artisanales).

En matière de gestion de ces espaces voués à l’action économique : achat et vente de terrain, aménagement ou maintenance des équipements publiques nécessaires aux entreprises, la Communauté de communes entreprend des travaux de réfection des voiries pour améliorer les conditions de circulation, de sécurité et de confort des usagers et des riverains.

Le chantier a débuté le 7 juin 2021 et doit s’achever le 8 août, la circulation pourra être perturbée sur les zones concernées, en fonction du planning ci-dessous.

Ces travaux sont réalisés par l’entreprise « Colas » située à Polignac. La maitrise d’œuvre a été confiée à FBI-ie à Monistrol sur Loire. Le coût total de l’opération, financée par la Communauté de communes s’élève à 280 086€ TTC.