Un nouveau délégataire pour la gestion du centre aquatique l’Ozen

signature DSP Ozen

À l’issue de la procédure de mise en Délégation de Service Public engagée par la Communauté de communes Marches du Velay Rochebaron, le Conseil communautaire a approuvé l’attribution de la délégation du centre aquatique l’Ozen à récréa pour une durée de 5 ans, à partir du 7 janvier 2020.

 rencontre 8 janv 20 reduite

De nombreux changements à partir de janvier 2020 

La Communauté de communes et récréa souhaitent redynamiser l’équipement, situé à Monistrol sur Loire en proposant de nombreuses nouveautés et des aménagements qui participeront au rayonnement et à l’attractivité du territoire.

– Des lieux réaménagés

De nouveaux investissements vont être réalisés pour réaménager l’espace bien-être. Un sauna extérieur sera installé en début d’année pour profiter des beaux paysages des alentours.

Des changements seront également effectués sur le petit mobilier, le matériel de nettoyage, le matériel pédagogique…pour plus de confort.

– Des horaires élargis

Les heures d’ouvertures seront augmentées de 5h supplémentaires par semaine en période scolaire et 7h30 pendant les petites vacances. L’espace aquatique sera accessible dès 6h30 une fois par semaine et le soir avec des nocturnes jusqu’à 21h les mardis et jeudis soir.

L’espace bien-être ouvrira ses portes de 9h à 20h ou 21h en semaine et de 10h à 18h le week-end.

– Une offre famille renforcée

L’Ozen conserve l’offre destinée aux familles avec un pass pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) à un tarif attractif. Les mercredis, les week-ends et pendant les vacances scolaires des après-midi ludiques seront proposées avec des animations, des structures gonflables, des parcours aquatiques pour les petits et grands enfants.

– De nouvelles activités Bodypalm

En plus de l’apprentissage de la natation pour tous les âges et pour les scolaires, l’initiation aquatique avec les Bébés Nageurs, le centre aquatique proposera des activités aquatiques pour se (re)mettre en forme, avec des nouveautés comme l’aquafusion et le bodypalm.

– Un partenariat renforcé avec le club de natation

Les créneaux du club «Marches du Velay Natation» sont tous conservés. Aujourd’hui, plus de 70 heures de réservation de ligne d’eau par semaine sont mises à disposition à l’Ozen.

À l’avenir, une collaboration étroite sera développée pour créer des synergies d’actions et de communication entre récréa et le club. Pour exemple, lors de la journée des tests, la sélection serait faite conjointement pour une meilleure orientation de l’enfant.

– Un nouveau look

Du 7 au 12 janvier, le centre sera fermé le temps de procéder aux premiers travaux  d’embellissement et de former le personnel. Il accueillera néanmoins les scolaires cette semaine-là.

Un nouveau logo reconceptualisé aux couleurs de la Communauté de communes Marches du Velay-Rochebaron.

Capture

Le centre sera doté d’une nouvelle identité visuelle. L’O de l’Ozen rappelle la dimension durable et les 3 couleurs représentent, l’aquatique (bleu), le bien-être (orange), et les espaces extérieurs (vert).

Toutes les infos seront sur www.centreaquatique-lozen.fr

À noter que toutes les cartes/entrées achetées en 2019 seront acceptées par le nouveau gestionnaire en 2020.

photo 6