Une aide régionale au projet de construction d’une microcrèche intercommunale

Visite microcreche Limousin 26 02 2018

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a présenté hier matin, lundi 26 février, l’aide régionale (60 000 €) au projet de construction de la micro crèche intercommunale sur le site Limousin à Monistrol sur Loire.

Porté par la Communauté de communes Marches du Velay Rochebaron, ce projet répond à un réel besoin de locaux pour la structure qui existe depuis 2012 et qui accueille aujourd’hui plus de 30 enfants dans des locaux provisoires sous dérogation de la commission d’accessibilité puisqu’ils se trouvent en étage.

L’association 6 loupiots en Marches, gestionnaire de la microcrèche, pourra investir les nouveaux locaux cet été pour accueillir dès septembre les enfants. Cet emplacement à proximité du groupe scolaire Albert Jacquard, permettra ainsi la scolarisation progressive des enfants de 2 ans dans cette école. La scolarisation des enfants sur le groupe scolaire Lucie Aubrac et l’école Notre Dame du Château, sera assurée par la crèche les Marmousets.

Visite microcreche Limousin 26 02 2018 BIS

Laurent Wauquiez, Président de région, Isabelle Valentin, députée de la 1ʳᵉ circonscription de la Haute-Loire, Jean-Paul LYONNET, Maire de Monistrol sur Loire. Louis SIMONNET, Président de la Communauté de communes, Caroline Di Vincenzo, conseillère régionale et Jean-Marc PRIAM, Architecte.

Logo_RegionARA_Partenaire_typo-gris-pastille-bleu