Une campagne et une application pour le geste de tri

les-gaulois-pour-eco-emballages-simple-comme-bonjour-la-boite-de-cereales-decembre-2015-x240-0vl

Chaque année, on compte plus de 15% d’erreurs de tri, soit un coût de 50 millions d’euros. C’est pourquoi, afin de réduire ces erreurs et de faciliter le geste de tri, Eco-Emballages a lancé le 7 décembre une campagne de sensibilisation où Monsieur Papillon démontre produits à l’appui, que « Le tri, c’est simple comme bonjour ! » grâce notamment aux entreprises qui mettent la consigne de tri sur leurs emballages et à la nouvelle appli Guide du tri.


Les Gaulois pour Eco-Emballages – «Simple comme… par strategies-creations

 

Cette nouvelle campagne de mobilisation remotive les Français, qui souvent hésitent entre bac de recyclage et poubelle ordinaire. Désormais, ils n’auront plus de doutes car M. Papillon leur rappelle que la consigne de tri est présente sur les emballages, et qu’ils peuvent aussi télécharger l’appli Guide du tri.  En effet, pour aider le consommateur, Eco-Emballages a développé le sitewww.consignesdetri.fr et l’appli Guide du tri qui précisent, pour chaque emballage, la bonne consigne de tri géolocalisée en indiquant la couleur du bac et les points de collecte les plus proches.

APPLI TRIER EMBALLAGES

 

 

 

eco emballage