Vœux au personnel communautaire

20200123_192713 web

Ce jeudi 23 mai, les élus et agents de la Communauté de communes étaient réunis pour les vœux du Président, l’occasion de célébrer le départ en retraite de Patrick Berthet, qui était chauffeur au service de la collecte des déchets et les 34 années de services d’Eve-Marie Cizeron, professeure de piano.

Lola GOURGAUD a également été mise à l’honneur pour son travail sur le schéma de Mutualisation entre la Communauté de communes et les communes. Elle avait été recrutée du 9 janvier 2019 au 31 décembre 2019 en qualité d’apprentie.

Départ en retraite de Patrick Berthet

Après une partie de sa carrière professionnelle à la mairie de Monistrol/Loire, Patrick Berthet avait rejoint la communauté de communes « Les Marches du Velay » le 1er octobre 2002. Il a fait valoir ses droits à la retraite depuis le 1er janvier 2020.

Médaille du travail d’Eve Marie Cizeron

Mme Cizeron a reçu la médaille d’honneur du travail pour les 34 ans de service qu’elle a effectués au sein de la Fonction Publique Territoriale.

Eve-Marie Cizeron avait rejoint l’école de musique du Puy-en-Velay en 1985 où elle a enseigné le piano jusqu’au 31 août 2002. Elle est ensuite arrivée au Syndicat intercommunal de musique de Monistrol. En 2007, son poste a été pris en charge par la communauté de communes et le professeur a été mis à disposition de l’école intercommunale de musiques et de danses pour un mi-temps. L’autre mi-temps est effectué au SIVO Ondaine à Firminy.

L’assemblée a pu apprécier un extrait d’une oeuvre de Chopin proposé au piano par Eve-Marie Cizeron et s’initier au jonglage avec l’école de cirque Huluberlu, récemment transférée à la Communauté de communes.