L’aire d’accueil des gens du voyage

L’Aire d’Accueil des Gens du Voyage sera en service avant l’été 2017.

Conformément aux obligations du Schéma Départemental imposant la création d’une aire d’accueil des gens du voyage, la Communauté de communes a lancé la réalisation de cet équipement à Monistrol sur Loire sur le site de La Croix Saint Martin.

Descriptif du projet :

Il comportera dix emplacements familiaux pouvant accueillir vingt caravanes. Chaque emplacement sera équipé de sanitaires et d’un coin buanderie.
Un local d’accueil permettra la gestion de cette aire en rassemblant notamment l’ensemble des distributions de fluides, les locaux techniques ainsi que la réception. Un règlement intérieur définira les droits et obligations des voyageurs, il fixera le coût des consommables, du droit de place ainsi que de la caution demandée à l’entrée dans les lieux. Des compteurs individualisés permettrons d’établir une facture personnalisée calculée en fonction des consommations réelles des usagers. Le prépaiement de l’eau et de l’électricité sera également mis en place et administré par un système de télégestion. Sa gestion sera confiée à un prestataire extérieur choisi après mise en concurrence des candidats.