Zone d’activités

22 zones d’activités à caractère industriel, artisanal ou commercial

La communauté de communes intervient sous de multiples formes en soutien à l’action économique des entreprises.

Au delà de l’aménagement et de la commercialisation de zones d’activités, qui restent le domaine d’intervention le plus conséquent, la Communauté de communes est également intervenue dans l’immobilier d’entreprise en rachetant une emprise immobilière et en construisant des bâtiments loués aux entreprises :

  • Le Fil cuivré : St Pal de Chalencon – 7 emplois – 748 m²
  • AFF Visserie : Monistrol sur Loire -20 emplois -10 368m²
  • AEP Group : St Pal de Mons – 27 emplois – 3929 m²
  • CAB Mécanique : Les Villettes – 30 emplois – 2237 m²

Aujourd’hui, la Communauté de communes Marches du Velay Rochebaron compte 22 zones d’activités sur une superficie de 220 ha.develop-economique

Retrouvez les sur le site du portail économique du pays de la jeune loire

Extension de la zone de Montusclat à la Chapelle d’Aurec

Consciente de la nécessité d’accueillir de nouvelles entreprises, ou de permettre le développement d’entreprises existantes, la Communauté de communes a procédé à l’aménagement de zones d’activités. La proximité de la R.N. 88 et les demandes d’implantation ont conduit le Conseil communautaire à envisager l’aménagement de la zone de Montusclat à la Chapelle d’Aurec sur une emprise totale de 50 000 m². Les travaux sont terminés et un candidat s’est d’ores et déjà porté acquéreur d’une plate-forme de 13 040 m². Le démarrage effectif de l’activité est prévu pour l’automne 2017.

 img_1196