Sport

La Communauté de Communes Marches du Velay Rochebaron contribue à la vie culturelle et sportive en menant des projets, en assurant la gestion et l’entretien de certaines infrastructures, et en soutenant les associations qui proposent des activités à l’échelle du territoire.

Les compétences transférées à la communauté de communes ont le caractère d’actions d’intérêt communautaire. Ainsi, depuis le 1er janvier 2020, plusieurs associations ont été reconnues d’intérêt communautaire :

  • L’école de Cirque à Sainte-Sigolène
  • Le club de Rugby à Monistrol sur Loire
  • Le club d’escalade à Monistrol sur Loire
  • Le club d’athlétisme de Monistrol sur Loire
  • Le club d’athlétisme de Bas en Basset et Sainte Sigolène

Elles rejoignent le club de natation « Marches du Velay natation » qui était déjà soutenu par la Communauté de communes. logo Marches du Velay Nat

  • Le club de natation à Monistrol sur Loirenatation-2

L’Ozen a été construit en intégrant une dimension sportive pour permettre au club de natation de disposer de plages horaires pour s’entraîner et organiser des stages et compétitions sportives régionales. Il était donc cohérent que la Communauté de communes assure le soutien financier au club, jusqu’à ce jour pris en charge par la commune de Monistrol sur loire. Le conseil communautaire a donc modifié ses statuts pour soutenir, dès 2015, le club « Marches du Velay Natation » devenu association communautaire.

 L’association :

Présidente de Marches du Velay Natation : Pascaline CHAPUIS

Site internet : marchesduvelaynatation.e-monsite.com