Crèche L’Envol

Nom de la structure : Multi-accueil « l’Envol »
Adresse : 24 route de la Loire, quartier le Marais 43210 BAS-EN-BASSET
Directrice : Mme Maryse PERBET
Adresse : 1 quartier le Marais 43210 BAS-EN-BASSET
Tél. : 09.60.53.99.05
@ : multiaccueilenvol43@orange.fr

Tarifs : selon les revenus du foyer, nombre d’enfants et le taux d’effort fixé par la C.A.F
Capacité d’accueil : 23 PLACES
Période d’ouverture et horaires : de 7h30 à 18h30 tous les jours ; 4 semaines de fermeture en AOÛT ET 1 semaine de fermeture entre Noël et le jour de l’an ; pont de l’ascension et 1 journée pédagogique par an.
Principales activités misent en place : accueil régulier, accueil occasionnel et accueil périscolaire de l’Enfant de 2 mois et demi à 3 ans et demi. Beaucoup de partenariat avec les structures locales et les institutions (bibliothèque, écoles, EHPAD, ludothèque, Centre de loisirs…)
Le projet pédagogique de la structure est un projet « vivant » ; il progresse depuis l’ouverture mais est encore en « mouvement » afin de garantir sa qualité et la cohérence au sein de notre équipe. C’est pourquoi, à ce jour, sa présentation reste « sommaire » mais nous garantissons une équipe pluridisciplinaire appelées les « éducatrices et assistantes-éducatrices » avec des valeurs communes et de la cohérence afin d’accompagner au mieux l’Enfant accueilli et sa famille.
Les valeurs qui animent l’équipe pédagogique sont basées essentiellement sur le RESPECT de l’enfant, de sa famille mais aussi de chacun des membres de l’équipe. L’équipe met un point d’honneur à appliquer la BIENVEILLANCE, la SECURITE physique et affective, l’ECOUTE MUTUELLE, la COMMUNICATION VERBALE et NON VERBALE (chaque fois qu’il est nécessaire), l’OUVERTURE D’ESPRIT et reste très attentive à l’OBSERVATION individuelle de chaque enfant.
L’observation étant l’outil de base du travail de l’équipe afin d’accompagner au mieux l’enfant dans son développement psychomoteur et ses périodes dites « sensibles », selon la philosophie « Montessori ». L’équipe met un « point d’honneur » à travailler l’aménagement de l’espace pour garantir à l’Enfant un lieu d’expérimentation en lien avec ses besoins…